| Achat Brother DCP-115C | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kingus Admin
Nombre de messages : 216 Age : 33 De : puis peu sur ma planète Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Achat Brother DCP-115C Sam 31 Mar - 14:07 | |
| Message privé de Ricko29: - Citation :
Salut
J'ai vu sur le forum de choixpc que tu as une Brother 115C. Et j'envisage d'en acheter une (ou une canon MP160 ... ou une autre dans ces tarifs la). C'est pour un usage entre occasionnel et régulier, avec bien sur une bonne qualité (impression de photo rare, mais d'une bonne qualité quand ca sera le cas) et prix des cartouches pas trop élevé.
Pourraitu me dire les défauts que tu lui trouves ?
Et sais-tu (point important) si elle est compatible avec le logicel Photofiltre (logiciel gratuit de numérisation et de retouche de photo) ?
Merci Bonjour et bienvenue sur ce forum, :) Effectivement je l'ai, depuis 8 mois. Les défauts que je lui trouve: - Trèèès longue pour imprimer les photos en haute qualité: 6 à 7 minutes par photo A6, - un peu trop bruyante à mon goût - lecteur de cartes mémoire lent, en lecture et écriture C'est tout je crois. Par contre, ses qualités: - lecteur de cartes mémoire, même lent - scanner de bonne qualité ainsi que l'impression - pas très encombrante - cartouches qui durent longtemps et fournies - ... Pour le prix des cartouches, c'est 18€ la noire et 10€ X 3 couleurs. Mais je n'ai jamais acheté les cartouches d'origine, les seules que j'ai utilisé étaient celles fournies avec l'imprimante. Je n'utilise que des génériques ( 4,5€ X 4 chez LDLC ) ou alors, je fais un bricolage à la seringue mais c'est long et on s'en fout partout Pour la compatibilité avec Photofiltre, je n'ai jamais vu d'imprimantes qui ne l'étaient pas... et oui, c'est compatible car je connais bien ce log | |
|
| |
Ricko29
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Sam 31 Mar - 14:53 | |
| Merci pour ta réponse.
Bon ca fait quand même quelques défauts. Mais pour une imprimante entrée de gamme, on ne peut pas demander une f1.
Je t'ai demandé pour photofiltre car mon scanner canon n'est pas compatible avec ce log sous xp.
Merci encore. Et si tu as une autre imprimante multifontion à me conseiller, je suis preneur. | |
|
| |
kingus Admin
Nombre de messages : 216 Age : 33 De : puis peu sur ma planète Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Sam 31 Mar - 14:59 | |
| Ah, si c'est le scanner qui n'est pas compatible, il faudra que j'éssaye, car je ne m'en suis jamais servi avec photofiltre... Je vais tester | |
|
| |
kingus Admin
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Sam 31 Mar - 15:35 | |
| Quand je clique sur " numériser " il ne se passe rien Comment dois-je faire pour savoir si c'est compatible ? | |
|
| |
Ricko29
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Sam 31 Mar - 15:41 | |
| Tu as sélectionné la source twain (ton scanner) sur photofiltre ?
Moi après avoir numérisé, j'avais un message d'erreur de virgule flottante. | |
|
| |
kingus Admin
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Sam 31 Mar - 19:09 | |
| Bonjour, Dans Fichier / importation twain, et quand je clique sur une des 3 options, il ne se passe rien... | |
|
| |
Ricko29
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Sam 31 Mar - 22:27 | |
| Ah ... il ne reconnaitrai pas le scanner alors ? Bizarre.
Et comme je trouve photofiltre vraiment très simple et complet, ca m'embêtrai de devoir le laisser de côté.
Merci d'avoir essayé. | |
|
| |
kingus Admin
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Dim 1 Avr - 23:49 | |
| Bonsoir, Je viens de penser, j'avais pas réinstallé le scanner après mon formatage, donc forcément, il n'était pas reconnu par Photofiltre Après installation du logiciel du CD, Photofiltre reconnaît bien le scanner Et il y a pas mal d'options disponibles Je scannais mes documents avec le truc de windows, alors rien que les options minimum... Je sens que je vais m'amuser moi | |
|
| |
Ricko29
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Lun 2 Avr - 11:28 | |
| Ah c'est cool. Merci beaucoup ! A moi la Brother ! | |
|
| |
kingus Admin
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Lun 2 Avr - 17:19 | |
| Oui, c'est cool puisque tu m'as fait découvrir une fonction du logiciel que je ne connaîssais même pas! Si tu veux des photos de la mienne, demande moi | |
|
| |
Ricko29
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Lun 2 Avr - 18:51 | |
| Non merci, je trouve ce qu'il faut sur le web.
D'ailleurs, à 3 euros près, je vais peut-être prendre la 130C, plus récente et plus rapide. | |
|
| |
kingus Admin
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Mar 3 Avr - 17:14 | |
| Bonjour, Ok Mais tiens moi au courrant de tes tests, impressions... ( dans les 2 sens du terme, impression ) | |
|
| |
Ricko29
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Jeu 12 Avr - 12:06 | |
| Imprimante recue. :) Après quelques essais, elle fonctionne nickel. Rapidité, bruit faible et une bonne qualité (je n'ai pas vraiment essayé les photos ... vais attendre l'occasion ... pas envie de gaspiller de l'encre). 2 reproches : - la prise électrique sur le côté pas très pratique - l'écran de controle a mettre absolument à portée des yeux et dans un endroit bien éclairé ... à proscrire donc les tablettes prévues au bas des bureaux informatiques Mais content de l'investissement. Merci kingus. | |
|
| |
kingus Admin
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Jeu 12 Avr - 13:31 | |
| Content pour toi Mais finalement, tu as pris la 115C ou la 130C ? | |
|
| |
Ricko29
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C Jeu 12 Avr - 16:31 | |
| La 130C ... à 5 euro de plus que la 115C. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat Brother DCP-115C | |
| |