Informaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide à distance en informatique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyLun 12 Fév - 11:32

Bonjour, cela fait un petit moment que je n'ai pu venir, j'ai une question pour les plus calés...
Je voudrais utiliser les Cd comme des disquettes pour y rentrer au coup par coup des données afin de ne pas encombrer mon DD qui est tout petit et sature déjà.
Avez vous une idée sur la question ?
J'ai entendu parler d'InCd, mais il me semble qu'il ne fonctionne qu'avec Nero ?
Y a-t-il un logiciel GRATUIT et facile pour formater un CD en disquette ?

Merci de vos conseils ! good
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyLun 12 Fév - 19:46

Bonjour, Content de te revoir Wink

En fait, il faut utiliser des DVD-RAM. Cela dit, ils sont très chers et il faut que le graveur utilisé soit compatible.

Deplus, en achetant 2 packs de ces DVD, ça te revient au prix d'un disque dur de 250Go...

A mon avis, ça ne vaut pas le coût / coup

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyMar 13 Fév - 12:05

Non non !! je suis sûre que c'est possible non seulement avec des CDRW mais aussi avec des CD normaux à la différence que sur ceux-là tu ne peux plus effacer, mais je ne désire pas effacer, simplement AJOUTER au fur et à mesure de mes besoins, jusqu'à remplir le Cd.

On m'a parlé d'InCd voudrais-tu te pencher sur le problème et voir ce qu'il en est ?

Pas question pour moi de DVD...j'en suis au CD et ne désire pas faire d'investissement maintenant...
Bonne journée, es-tu en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyMar 13 Fév - 19:24

Bonjour,

Ah, oui, tu veux parler du multissession, alors tu peux le faire avec deep burner. Moi je le fais avec ouioui

PS: non, je suis pas en vacances, c'est la semaine prochaine. Là, je suis malade, une p****n de gastro.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyMar 13 Fév - 21:48

Voila tu as tout compris...je me souviens avoir eu deep burner, je crois qu'il est gratuit ? je peux le rechaarger et TOI tu m'expliques pas à pas comment faire ?

J'ai eu moi aussi un début de gastro mais j'ai trouvé des granules homeopathiques qui me l'ont fait passer en 2 jours, par contre j'étais crevée pendant les 10 jours suivants, mais je n'ai pas ton âge hélas...
En fait tu te débrouilles bien ; gastro avant les vacances = vacances en avance !!
lol! good
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyMar 13 Fév - 23:20

Oui, il est gratuit ouioui

Par contre, je t'expliquerais pas à par quand je me sentirais mieux car là, je ne me sens pas désolé

Les vacances, c'est la semaine prochaine donc elle ne seront pas en avance. Deplus, je préfèrerais pas en avoir de gastro même avant les vacances...

C'est mon frère qui me l'a collé sa gastro. Je pense aussi qu'il a filé sa gastro à mon PC lol! Toutes mes icones à côté de l'heure ont disparue pô content

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyMer 14 Fév - 0:10

Ah les frères je te dis...moi j'ai juste une soeur mais petite elle me suivait partout, me jalousait et maintenant elle m'emm...bon je ne le dirai pas !!

J'espère que tu as tout ce qu'il faut pour te soigner, mais il semble que ça ne t'empêche pas d'aller sur le PC...moi aussi parfois mes icones disparaissent, mais si je fais un rédemarrage elles reviennent, je me demande à quooi c'est dû.

Récupère bien, et fais une carresse à Minou chat.
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyMer 14 Fév - 1:28

Oui, j'ai un seul frère et ça me suffit largement! sifflote
Citation :

mais il semble que ça ne t'empêche pas d'aller sur le PC

Ben j'y reste pas longtemps, j'ai passé la journée à regarder des films en tournant l'écran vers mon lit mais j'ai dormi 90% du temps.

Je tiens même pas debout, avec 25°C dans ma chambre, j'avais froid!

Je vais me coucher mais je sais pas si je dormirais, ben oui, j'ai dormi au moins 18 heures aujourd'hui !



Là je suis en train de passer un scan minutieux d'Avast, il m'a trouvé une 15aine de virus mais je trouve bizarre qu'il m'ai déjà scanné 1,7 milions de fichiers, il me semblait ne pas en avoir autant. Je verrais demain où il en est mais si ça se trouve, il aura pas fini et il me scanne plusieurs fois le disque dur et là, ça n'aura pas été un petit virus Sad


Bonne nuit bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyMer 14 Fév - 16:31

Tu m'as effectivement l'air mal en point...je te taquinais en te disant que ça ne t'empêche pas de venir sur le PC, car je suis comme toi, même mal fichue il faut que je l'ouvre !!

Repose-toi et quand tu seras de nouveau en forme, tu m'expliqueras comment faire du multisession, j'ai essayé avec Nero 5.5 que j'ai en ce moment, mais j'ai beau indiquer "multisession" et ne pas demander la fermeture, le Cd se retrouve fermé...quelque chose m'échappe.
C'est peut-être plus facile avec Deep Burner.

Je vais t'envoyer de bonnes ondes pour que tu ailles mieux !!
As-tu un mail pour que je puisse te faire parvenir diaporamas et photos ?

A bientôt ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyMer 14 Fév - 18:27

Bonjour,

Oui, j'ai un mail, kingus.moderateur@noobpc.com
Citation :

même mal fichue il faut que je l'ouvre

lol

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 0:20

Bonjour,

Voilà, ça va mieux, donc j'ai fait le tuto. Il est sur la page d'acceuil du site, "Le Site" " tutoriaux ". Pour l'instant, il n'y en a qu'un seul alors tu ne devrais pas te perdre :d:d

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 0:45

bonjour je suis très contente que tu ailles mieux, tu risques de rester fatigué pendant un petit moment quand même, ces gastro ça crève, même les jeunes !!

La page d'accueil du site "le site" ??? c'est quoi le site ? je suis perdue !!

sois charitable et dis m'en un peu plus ?

J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE...je vais chercher quand même !

Et prends des pastilles d'acérola (vitamine C naturelle, bien plus efficace que la chimique)

Ah en cherchant bien j'ai trouvé !! il est trop discret le site !! il faudrait le mettre en un peu plus gros et visible, car toute la place est prise par le forum ce n'est pas juste...
Par contre je suis déçue car justement ce que je voulais c'est savoir faire la première session le reste ne me pose pas de problème...c'est à chaque fois que je veux COMMENCER du multisession que ça se gâte...j'utilise pour l'instant Néro 5.5 mais avec Deep B. ce doit être la même chose.

Veuxt-u essayer de me décrire les opérations de la première gravure, surtout pour ne pas que le CD se referme après la gravure ?

Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 1:06

Bonjour,

J'allais te montrer où c'était :d:d

Je vais donc faire le tuto pour graver le CD comme tu le souhaites Wink

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 1:26

Voilà, c'est bon, je l'ai rajouté Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 1:27

Merci tu es un "père" pour moi !!
faut le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 1:33

De rien Wink
Citation :


faut le faire non ?

C'est à dire ? confused

bonjour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 1:59

j'explique et ensuite je file au lit je n'ai plus les yeux en face des trous...

je te disais que tu étais un "père" pour moi...comme j'ai 66 ans et toi 15/16 ce n'est pas évident...voila pourquoi je dis "faut le faire"

Comment va le petit Kingus poilu, pas toi...!!
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 2:02

Ah d'accord Wink

Le petit kingus poilu, ban je sais pas, on l'avait donné No Sad

bonjour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 18:01

Ah je suis déçue car je pensais que tu l'avais avec toi, tu m'avais dit avoir pris ce nom parce que tu aimais ton chat...cela fait longtemps que tu ne l'as plus ?
Tu n'as plus d'animaux du tout ?
Bon je vais voir sur les tutoriels ou tutoriaux ? car j'ai vraiment besoin de ce système de gravure, je me demande comment font les gens pour enregistrer leur travail au fur et à mesure dans les entreprises...maintenant qu'on n'utilise plus les disquettes qui étaient si pratiques, mais si petites !
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 18:26

Non, celui là je ne n'ai plus depuis le déménagement Sad Mais j'ai gardé son nom. Celui qu'on a pris s'appelle Patin love

Pour les tutoriels ou tutoriaux, ne je sais pas comment on dit sifflote

bonjour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 20:44

Bon je reviens sur la façon de graver en multisession, ce que je ne comprends pas c'est que sur Nero on a aussi ce mode, et j'ai commencé plusieurs fois à cliquer l'option "multisession" seulement quand je veux enlever mon Cd il doit se passer quelque chose car quand je le remets dans le lecteur je vois qu'il NE RESTE PAS DE SURFACE DISPONIBLE alors qu'il DEVRAIT RESTER DE L ESPACE si j'ai chargé un fichier de 45 Mo par exemple sur un Cd de 700 !!
Est-ce que ça le fait toujours en multisession et que je peux continuer mon CD ou bien il y a une erreur et je devrais voir l'espace restant ?
Comment faire pour s'assurer que le CD ne se ferme pas définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyDim 18 Fév - 20:55

Ben je sais pas, je n'utilise pas néro pour faire ça désolé

Mais avec deep burner en mode multisession, il ne se ferme pas good

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? EmptyLun 19 Fév - 13:09

Bonjour, tu ne dis pas si tu vas mieux ?

Je vais recharger Deep Burner et essayer ta méthode.

Est-ce que quand on remet dans le lecteur un CD commencé en multisession il est reconnu en tant que tel, par le logiciel ?

- tu vois ce que je veux dire ? est-ce qu'il est reconnaissable ? ou devons nous inscrire sur le CD "multis"

Bonne journée, donne de tes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?   Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sait utiliser un Cd comme une disquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informaland :: Divers :: Questions de noob-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser