Informaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide à distance en informatique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Disque dur Samsung F1 HD642JJ - 640Go SATAII

Aller en bas 
AuteurMessage
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Disque dur Samsung F1 HD642JJ - 640Go SATAII Empty
MessageSujet: Disque dur Samsung F1 HD642JJ - 640Go SATAII   Disque dur Samsung F1 HD642JJ - 640Go SATAII EmptyLun 1 Déc - 0:28

Mon avis sur ce disque dur est très mitigé, en effet, commandé fin Juin 2008, il s'est révélé silencieux et performant. J'installe XP puis Vista en faisant 3 partitions, une pour XP, une pour Vista et une pour mes données.

Début Août, soit un mois après l'achat du disque, un matin j'allume le PC et au démarrage de XP, le fichier hal.dll est manquant ou endommager... Bon, une crise de windows, je reboot sous vista, et il met presque 20 minutes pour démarrer, aïe, c'est loin des 40 secondes habituelles. J'ouvre le poste de travail, et il met aussi 10 minutes avant de me montrer que la partition d'XP a sauté, elle apparaît comme non formatée. Super, XP a sauté et vista marche presque plus! Un virus ? pow

Je mets le disque dans mon 2ème PC, et là, même chose, impossible d'accéder à la partition d'XP et celle de vista est susceptible. Je sauvegarde mes données avant de tester le disque dur avec l'utilitaire Samsung ( HUTIL )

Au bout de 3% de scan, des dizaines de milliers de clusters sont morts. J'abandonne le scan et appelle Samsung. Au bout de X minutes, c'est bon ils ont pris mes renseignements et m'ont dit que je recevrais un mail sous 72h ( whaow, 3 jours pour envoyer un mail, bravo!! ) Shocked

Au bout de 3 semaines, je les rappelle pour leur dire que je n'ai rien reçu, et j'apprends que le type s'est planté dans mon adresse mail et m'a donné un mauvais numéro client. Allez, on recommence.

On est fin Août dans l'histoire, deux jours après je reçois le mail et envois le disque dur le lendemain. Mi septembre, je leur renvois un mail car après deux semaines, rien reçu. Ils me répondent que la procédure standard pour un échange standard est d'un mois à un mois et demi!!!!! pô content Plus d'un mois pour emballer un disque et l'envoyer!!! Bravo samsung!!! C'est pitoyable!!

J'ai reçu le nouveau disque aux alentours des 20 Octobre, et il marche correctement jusque là, un mois et 10 jours...

J'y ai laissé 20€ en hotline tout de même, avec ça j'aurais pu acheter un vrai 750Go genre Seagate, qui m'aurait pas lâché en un mois...

Donc en ce qui me concerne, 2/10 pour le disque dur ( oui, il marche quand même et n'est pas lent ) et 1/10 pour leur SAV miteux ( oui, 1, j'ai quand même reçu un disque à la fin de l'histoire... )
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
 
Disque dur Samsung F1 HD642JJ - 640Go SATAII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informaland :: Divers :: Tests et critiques de logiciels ou de materiel informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser