Informaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide à distance en informatique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le topic d'aide aux devoirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victor




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2006

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyMer 29 Nov - 22:26

Bonjour Kingus,bonjour forumeurs Wink

Voilà j'ai pensé qu'il serait peut-être bon ( si le super-admin est consentant ) de créer un topic où chacun demanderait de l'aide pour faire ses devoirs,quelque chose qu'il n'a pas compris en cours,bref un topic 100% école love

Ce n'est pas un topic dans lequel on donne son exo et on demande à le faire, non non non, on donne le sujet de l'exo,on dit ce qu'on a pas compris,ce qu'on a essayé de faire etcaetera.

Ce topic est plutôt centré sur la physique-chimie,les SVT,les mathématiques et autres matières scientifiques.

Mais on peut parler d'autres choses bien sûr,comme par exemple des pbs d'intégrations au collège/lycée.

J'espere que c'est une bonne initiative et que nous pourrons aider bon nombre de personne.

Si des fautes d'ortographes se sont glissées dans mon post , vous êtes invité à me le signaler car chaque faute dans les futures réponses ( s'il y en a No ) sera signalée et devra être corrigée sifflote

Amicalement,et vive l'école ouioui
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyMer 29 Nov - 23:58

Salut, et bienvenu bonjour

C'est vrai c'est une super idée ouioui

Je pense aussi qu'il serait interessant aussi d'y mettre des astuces pour mémoriser plus facilement quelques chose ou autre non ?

Pareil, pour les fautes d'orthographes, merci de me le signaler, vous aurez du boulot avec moi ane mais petit à petit je m'améliorerais et ça sera cool. good En fait, c'est Victor qui me disais de mettre les accents, les majuscules et la ponctuation, et maintenant, je le fais machinalement ouioui et j'arrive à me relire beaucoup plus vite sans buter sur chaque mot et j'espère encore progresser en orthographe ouioui .

Par contre j'ai pas mal de mal à construire mes phrases ouioui désolé



Bon, pour continuer sur le sujet principal, avec ce prof de francais, on a le droit de faire les rédactions à l'ordi, et ce que je ferais à la prochaine, c'est que je la mettrais sur le forum de manière à l'améliorer: fautes d'orthographe, construction des phrases et tout...



Merci à vous pour les futures aides et a victor pour son idée good good

bonjour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Victor




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2006

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyVen 1 Déc - 0:26

Citation :

Salut, et bienvenuE

Bonsoir et merci,


Je chercherai demain des liens utiles vers des sites apprenant l'ortographe,la conjugaison etc.

Idem pour les maths,je ferai quelques rappels sur le développement,la factorisation,identités remarquables...
Les lois en physiques,formules chimiques...


A demain donc

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyVen 1 Déc - 0:42

bonjour

Je rêve ou tu sais, sans me connaitre plus que ça, où j'ai du mal!? Shocked

C'est cool ça good

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Victor




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2006

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyVen 1 Déc - 23:26

Quelques petites "explications".Bon étant donné que je ne suis qu'en 2nde,vous n'aurez pas des infos de niveau supérieur ,mais si vous pouvez en rajouter,n'hésitez pas.


Le français:

Voilà un site pour la conjugaison => http://www.la-conjugaison.fr/

Un peu ici => http://www.orthographe-recommandee.info/orth.htm

Ce petit topic/cours => http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/cours-francais-lecon-sujet_19265_1.htm

Le commentaire composé =>http://www.bacfrancais.com/bac_francais/commentaire-compose.php

Un peu de math:

Le développement:c'est passer d'un produit à une somme

Un exemple:(x+3)*(6-x)=x*6-x*x+3*6-3*x=6x-x²+18-3x=-x²+3x+18

Je pense que vous avez compris la méthode.Par convention on donne dan s le résultat les x²(ou autre exposant) en 1er puis les x puis les nombres.

-identités remarquables:

1ere: (a+b)² =a²+2ab+b²

Exemple en chiffre (3+6)²=3²+2*3*6+6²=9+36+36=81

2eme (a-b)²=a²-2ab²+b² On ne soustrait pas B car un carré est toujours positif: -3²=9 et non -9

3eme (a+b)(a-b)=a²-b²

C'est bon c'est compris?

Factorisation:c'est passer d'une somme à un produit

C'est le contraire du développement,

ax+bx=x(a+b)

En chiffre=>4*9+3*9=9(4+3)

-d'identité remarquable ( les exemples seront avec des nombres,pas sous forme littérale je trouve cela plus facile à comprendre)


la 1ere: 9x²+24x+16, on prend la racine carré de 9x² ce qui fais (3x+......) puis la racine carré de 16 ce qui fait (....+4) .

Ce qui fait (3x+4)²,que fait-on du 24x?et bein c'est simplement le produit de 2*3x+4 donc si on avait eu un autre nombre que 24x...bon ben ça n'aurait pas été bon quoi eh non

la 2eme:bon bien c'est pareil sauf que on aurait eu (..-24x...)².

la 3eme:(très facile) racine carrée(16x²-36) (4x + 6) ( 4x - 6)

C'étais quelques petites révisions,demain je mettrais des choses en rapports avec les deux théorèmes vus au collège et leurs réciproques ainsi qu'un de calcul géométrique.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyVen 1 Déc - 23:32

cool, je vais lire tout ça good good good

bonjour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptySam 2 Déc - 12:28

Salut,

Pour le devellopement / factorisation là j'ai vraiment du mal Crying or Very sad j'y arrive pas, et je comprend pas trop la methode No

Après, oui, pour les deux théorèmes, la aussi ça m'interresse because j'y comprend rien non plus...

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Victor




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2006

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptySam 2 Déc - 13:48

Alors développement/factorisation.As-tu compris les identités remarquables?

Comme je l'ai dis le développement c'est passer d'un produit,le résultat d'une multiplication à la somme qui est le résultat d'une addition.
La factorisation c'est l'inverse.

Pour (x+3)*(6-x) tu multiplies le x du facteur de droite par les deux composants du facteur de gauche.

Donc x*6 - ( car l'autre x est négatif donc -x) x*x.

Après tu fais pareil mais avec l'autre composant du facteur de gauche,dans ce cas 3.

Donc 3*6 - 3* x.

Ce qui nous donne,en mettant côte à côte ce que je viens de faire x*6-x*x+3*6-3*x

On fait d'abord les multiplications ( prioritaires) ce qui fait 6x-x²+18-3x

On peur soustraire 3x à 6x,donc 6x-3x=3x

Le résultat est x²+3x+18.

La factorisation,si tu as 10x + 5x( qui est une somme) et que tu veux transformer ça en facteur tu fais x(10+5).

x est le facteur commun,les deux nombres on été multipliés par x

Si tu développes ceci tu trouveras x*10+x*5 donc 10x+5x( comme plus haut)

Si tu n'as toujours pas compris parles-en avec ton prof, je ne suis pas prof et ne pourrais mieux t'expliquer désolé

Le théorème de Pythagore

C'est de la géométrie,il opère seulement dans un triangle rectangle

Il est utilisé pour connaître la longueur d'un 3eme côté qd on connait les deux autres.

Imaginez un triangle ABC rectangle en A avec AB= 3cm et AC=4cm
Ce sont les côtés adjacent à l'angle droit,on veut donc connaître BC, son hypothénuse.

Voilà comment on fait( cette méthode est à faire durant un contrôle,si vous ne la respectez pas,le prof vous enlevera des points).

ABC est un triangle rectangle en A
J'applique le théorème de Pythagore
AB²+AC²=BC²
3²+4²=BC²
9+16=BC²
BC²=25
racine carrée de 25=5
BC=5cm
Vous finirez par une phrase de conclusion.

Si on avait voulu connaître AB (AC et BC connus) il aurait suffit de faire BC²-( j'insiste sur le - )AC²

-sa réciproque:est utilisée qd on connait les 3 côtés d'un triangle et qu'on veut savoir si celui-ci est rectangle.

Gardons l'exemple du triangle ci-dessus(la méthode est aussi à respecter scrupuleusement).

On veut savoir si le traingle ABC est rectangle.

Le plus long côté est BC
BC²=5²=25

AB²+AC²
=3²+4²
=25

BC²=AB²+AC²

D'après la réciproque du théorème de Pythagore le triangle ABC est rectangle en A.

Je souffle un peu et je reviendrai tout à l'heure sur Thalès.
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptySam 2 Déc - 15:17

bonjour

Oui, j'ai mieux compris maintenant pour le dévellopement / factorisation good merci

J'imprimerais le topic et je le mettrais dans le cahier de maths good

bonjour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Vieux pederaste




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyVen 1 Juin - 22:09

je prefer manger a la cantine avec les copins les copinnes !
good

vive Moi et sertain otre!

**modéré**: aucun rapport avec le sujet principal.

Kingus, modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
ptipb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2007

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyMar 5 Juin - 22:30

salut a tous, je suis nouveau ici.

je suis en 3eme mais j'ai de gros problémes en maths, car j'ai souvent été absent au cours, donc j'ai vraiment du mal a suivre Crying or Very sad

j'ai lu le topic mais j'ai toujours pas comprit pour le théoreme de pythagore et thales, j'y arrive pas du tous. j'aimerait que quelqu'un m'esplique tout depuis le début.

merci beaucoup pour votre aide

a+
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyMar 5 Juin - 23:06

Bonsoir et bienvenue sur le forum Wink

Attends Victor, car moi, j'y arrive plus ou moins, mais je suis vraiment pas à l'aise avec, donc je laisse Victor te répondre Wink

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Gimli Oakenshield




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2007

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyMer 6 Juin - 19:43

J'suis désolé, j'pourrais vous aider quand sans me vanter j'ai les copétences requises (17 de moyenne en maths en 1ere S) amis j'ai pas vraiment de don pour l'enseignement ^^

Je vais essayer quand même :

Théorème de Thales :

(Faire une figure)
Soit un triangle ABC quelquonque.
Soient M, point de la droite (AB) et N intersection de la droite (AC) et de la parrallèle à (BC) pasant pas M.

On a donc : A, B et M sont alignés et A, C et N alignés aussi.

Ensuite on a AB/AM = AC/AN = BC/MN

Je reprécise qu'il faut faire une (plusieur serait conseillé) figure pour visualiser l'ensemble et mieu comprendre.


Théorème de Pythagore :

(Encore une fois il faut faire une figure)
Soit ABC, Triangle rectangle en A.

(A apprendre par coeur) : Le carré de l'hypothénuse est égal à la somme des carrés des deux autres cotés.

Ce qui donne :

L'hypothénuse est le coté du triangle le plus long, c'est donc BC (visible sur une figure).
On a donc la formule suivante : BC² = AB²+AC²

De cette formule on peut déduire :
_ AB² = BC² - AC²
_ AC² = BC² - AB²

Voila maintenant place aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
ptipb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2007

Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs EmptyJeu 7 Juin - 0:10

merci gimli oakinsheield

je vait mentrainer sur des exercisses du livre de math et je les montreré au prof

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic d'aide aux devoirs Empty
MessageSujet: Re: Le topic d'aide aux devoirs   Le topic d'aide aux devoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic d'aide aux devoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informaland :: Divers :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser