Informaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide à distance en informatique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une version Linux accessible à tous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Une version Linux accessible à tous ? Empty
MessageSujet: Une version Linux accessible à tous ?   Une version Linux accessible à tous ? EmptySam 11 Nov - 20:25

J'aimerais bien tâter de Linux...mais il y a deux ans un ami qui a justement contribué à la création de ce système me disait que c'était un peu compliqué pour moi... pow

Depuis j'ai fait des progrès et Linux aussi semble-t-il il parait qu'il y a des versions pour noob... ouioui

Avez vous une expérience ? Shocked

Qui peut en parler ? confused

Merci good
Revenir en haut Aller en bas
sponge bob




Nombre de messages : 22
De : bikini bottom
Date d'inscription : 11/07/2006

Une version Linux accessible à tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une version Linux accessible à tous ?   Une version Linux accessible à tous ? EmptySam 11 Nov - 20:30

Bonjour,

Moi, aussi j'ai dit sa y à quelques semaines, et je l'ai installé en OS secondaire juste pour le tester, j'ai pris ubuntu.

Et bien, je trouve se système d'exploration assez simple d'accès et d'utilisation.

Installation des logiciels sans être obliger d'aller sur le net m'a bien plus.

Mais quand même il faut vraiment un temps d'adaptation par rapport à Windows, car sa change carément nos abitudes, mais je pence que ubuntu est très accèsible pour les noob, en tout qu'a j'y suis arriver lol

Tu peux aller voir ICI pour te documenté un peu

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noobpc.com
CMO




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2006

Une version Linux accessible à tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une version Linux accessible à tous ?   Une version Linux accessible à tous ? EmptySam 11 Nov - 20:54

Pour tester Linux sans risque, il y les "live CD"; ils démarrent depuis le lecteur CD, s'installent en mémoire vive, et n'inscrivent rien sur le disque dur. En plus c'est pratique en cas de panne de windows .... Attention tous ne donnent pas accès facilement au contenu des disques. Je te conseille donc la "distribution" Kaella : il faut télécharger une image (extension de fichiers .iso) et la graver ensuite sur un CD.

Je n'ai pas le temps là de détailler un pas-à-pas; le jour où tu te décides et si les petits jeunes locaux sont occupés, je pourrai te donner un coup de main.

A propos de jeunes, ils sont sympas, ils s'inscrivent sur mon forum Ergoref, et je les en remercie. Peut-être ensuite franchiront-ils la seconde étape, celle de la participation ? bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://ergoref.heberg-forum.net/forums.html
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Une version Linux accessible à tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une version Linux accessible à tous ?   Une version Linux accessible à tous ? EmptySam 11 Nov - 21:09

Je viens de faire un saut sur Ergoref, et j'ai lu l'article sur Avast que j'utilise depuis 2 ans avec une totale satisfaction.

Les "petits jeunes" ont raison de s'interesser à Ergoref, ils ont des sites et pensent à les améloiorer.

Bonne soirée à tous.

Mardi, je rouvre le message pour dire à CMO que je viens de faire une recherche sur kaella et google me proposeplusieurs sites, je pense qu'il faut télécharger sur clubic et voir ce qui est proposé ?

en relisant le post de "sponge" je vois qu'il a choisi Ubuntu est-il plus difficile ou plus facile à comprendre que Kaella ?
Revenir en haut Aller en bas
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Une version Linux accessible à tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une version Linux accessible à tous ?   Une version Linux accessible à tous ? EmptyMer 15 Nov - 22:43

bonjour

Si tu édite ton message 3 jours après, on ne le voit pas forcément, fais un nouveau message dans ces cas là... Wink

Sinon, Kaella est un linux qui demarre directement à partir du CD, sans toucher au disque dur. Idéal pour découvrir linux sans changer quoi que ce soit Wink

Ubuntu est une distrib qui s'installe sur le disque dur... même si je crois qu'il u a une ubuntu live ...je sais plus...


Perso, je préfère télécharger sur clubic...



[hors sujet]
Comment on prononce Ubuntu ? "U b1 tu" ? "1 b1 tou" ? Ubiginututu ? lol sifflote

[/hors sujet]


A bientôt bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
dokteurping




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2006

Une version Linux accessible à tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une version Linux accessible à tous ?   Une version Linux accessible à tous ? EmptyMer 29 Nov - 23:26

elsaval ---> ubuntu se prononce oubountou!

il y a des distrib tres simples et qui ne necessitent pas de connaissances particulieres!

je suis actuellement sous mandriva 2007 dont je suis entierement satisfait (pas au debut j'ai du me casser la tete pour le bureau 3d pow ) ubuntu (et ses variantes kubuntu xubuntu) sont excellentes pour un debut mandriva aussi !

les distrib genre debian redhat sont un peu complexes et plutot pour un usage professionnel Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une version Linux accessible à tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une version Linux accessible à tous ?   Une version Linux accessible à tous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une version Linux accessible à tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous!
» Salut a tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informaland :: Systèmes d'exploitation :: Linux, MAC et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser