Informaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide à distance en informatique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Création d'un tutoriel pour PC Malin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sponge bob




Nombre de messages : 22
De : bikini bottom
Date d'inscription : 11/07/2006

Création d'un tutoriel pour PC Malin Empty
MessageSujet: Création d'un tutoriel pour PC Malin   Création d'un tutoriel pour PC Malin EmptySam 11 Nov - 0:07

Bonsoir/Bonjour,

Je suis Sponge bob, j'ai 17 ans, et je suis webmaster depuis environ 4-5 mois maintenant, et je suis sur un projet de site internet sur l'aide informatique: PC Malin.

Le site est déjà bien avancé: ICI, le design va bie^tot changer pour un design centré. Mais, le but de se post n'ai pas sa.

Je suis en train pour PC Malin donc, je créer mon premier tutoriel: Bases du Hardware.

Et j'aurasi pencé, que tous ensemble pour pourais le faire, comme sa, chaqu'un propose ses idées, et ses critiques pour faire un tutoriel tip top.

J'ai déjà commencé un peu à rédigé, et voila se que sa donne :


Bases du hardware

Vous êtes nouveau dans le monde de l’informatique et il vous faut de l’aide pour apprendre les bases de votre ordinateur ?
Vous êtes tombé sur la bonne page, ici nous allons traité, à travers se tutorial les points importants du hardware de votre ordinateur.
Rien de bien compliquer en somme, mais lisez bien se tutorial et tout ira bien.


Se tutorial est composé de 3 parties :

I) Vue générale d’un ordinateur.
II) Les Composants de votre ordinateur.
III) Les Périphériques de votre ordinateur.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1er PARTIE : Vue Général d’un ordinateur

Cette première est là plus courte et là plus simple à comprendre, c’est le béaba du hardware. Donc il faut impérativement que cette partie soit compris et retenue dans un petit coin de votre cerveau.

1) Définition du Hardware

J’ai déjà envoyer se mot plusieurs fois, mais je suis sur que la plupart d’entre vous ne savent pas qu’est ce que c’est.
C’est très simple, cela vient d’un mot anglais (comme souvent vous allez le remarquer dans l’informatique). Le hardware est tout se qui touche l’aspect physique et électronique d’une pièces informatique.

Le contraire de Software, qui lui est une application, c'est-à-dire que c’est un processus qui traite des informations (logiciels).

Encore une fois, ne vous inquiété pas, on n’aura l’occasion de réutilisé tous ses mots qui sont totalement nouveau pour vous.

2) Votre ordinateur

Parce qu’il faut bien commencer par quelque chose, on va commencer facile, par une présentation des différents éléments de votre ordinateur. Cela nous permettra de manipuler vos premiers mots techniques.

Aller c’est parti.

Votre ordinateur est composé de pièces, appelé dans le langage informatique des composants ou périphériques.

Pour se mettre tout de suite d’accord et pas que vous vous embrouillez, un composant est une pièce à l’intérieur de l’ordinateur alors que le périphérique est à l’extérieur.

Passons à la composition de votre ordinateur.

Un boîtier englobe tout votre ordinateur et si vous avez bien suivie se qui est à l’intérieur de celui-ci sont les composants et à l’extérieur les périphériques.

Maintenant parlons un peu des composants, c’est se que vous ne voyez pas, ou très peu souvent à travers un boîtier transparent.

La carte mère, c’est comme son nom l’indique un composant principal de votre ordinateur, c’est sur elle que tout est raccordé, toutes les actions passe par elle.

Le processeur, sans trop rentrer dans les détails c’est un composant qui exécute les actions, qui calcul se qui à a faire etc.

La carte graphique, elle à un rôle d’affichage et de calcul graphique pour aider le processeur, c’est elle qui fait que sur votre écran vous voyez quelque chose.

Les lecteurs/ Graveurs, vous avez surment déjà entendue parler de cela (j’espère pour vous) donc je vais pas trop m’étalé sur le sujet. C’est dedans que vous mettiez vos CD pour les lire sur l’ordinateur.

Le Disque Dur, composants aussi très importants, c’est sur celui-ci que toutes vos donnés, tous vos logiciels, etc. est stocké.

L’alimentation, c’est un composant qui est relié à la prise du secteur de votre maison, c’est lui qui achemine toutes l’électricité dans votre ordinateur.

Voilà, on n’a fait un tour très vite fait des composants de votre ordinateur, mais vous inquiété pas, ils seront décortiqués et expliqués dans la 2ème partie du tutorial. Pour le moment, nous sommes juste en train de prendre contact avec les principaux mots et composants à connaître.

Maintenant, grâce à un petit croquis, je vais vous expliquer comment est organiser un ordinateur.

CROQUIS A FAIRE


Voilà, j’espère que avec cela, vous commencer à voir un peu comment sa marche, et comment est organiser tout sa.

Voilà, avec tout sa, vous en savez assez pour passer à la deuxième partie qui développe et explique le fonctionnement des composants et leurs rôles.

Vous êtes prêt ?

Aller c’est partie.

2ème PARTIE : LES COMPOSANTS DE VOTRE ORDINATEUR


Et bien, vous avez déjà appris pas mal de choses si vous êtes arriver jusque là, mais attendez, vous êtes pas au bout de vos surprises, le meilleur reste à venir.

Cette partie est consacrée à l’explication et la mise à plat des différents composants de votre ordinateur. C’est après, leurs fonctions et leurs rôles que par la suite, vous allez pouvoir trouver des pannes, des améliorations à faire etc. d’où l’importance de cette partie.

Commençons tout de suite.

I) Les composants de Stockage

Alors, les composants de stockage, c’est se que j’ai remplacé par disque dur dans la première partie pour pas vous embrouiller avec plus de thermes techniques. Mais les disque dur ne sont qu’une partie des composants de stockage, il en existe plusieurs sortes, plusieurs type qui ont leurs propres caractéristique.

DISQUES DURS

Ils sont indispensables au fonctionnement d’un ordinateur, c’est dessus comme je l’aie dit plus haut, que tout est en mémoire. Sans le disque dur un ordinateur ne peut pas marcher.

Au lancement de votre ordinateur, c’est le disque dur qui entre en action le premier est après une série de vérification et manipulation lance votre système d’exploitation (Windows pour la plupart d’entre vous, j’en donne ma mains à couper).

Regardons un peu comment marche cette jolie petite bête qu’ai le disque dur. Le plus souvent de forme rectangulaire en métal, cette petite pièce nous cache bien des choses.

En effet, sous sa coque métallique se cache un disque ....



Voilà, alors, déjà c'est gentil d'avoir lu jusque là
Very Happy

Quand pencé vous ? et qu'est-ce qu'il va pas?

PS: ne corriger pas les fautes d'orthographes, j'ai pas encore relue mon texte :-d:

bonjour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noobpc.com
Elsaval

Elsaval


Nombre de messages : 50
De : 74000
Date d'inscription : 01/11/2006

Création d'un tutoriel pour PC Malin Empty
MessageSujet: Un super projet   Création d'un tutoriel pour PC Malin EmptySam 11 Nov - 0:14

Sponge Bob (quelle horreur !) c'est une très bonne idée et j'attends d'en profiter avec impatience, mais j'ai du mal à supporter les fautes disons de frappe puisque tu n'as pas relu...il te faudra y faire attention et trouver un ou une re-lectrice afin que le site soit crédible...

Je sais que cela n'enlève rien à ton savoir, mais il faut proposer quelque chose de nickel ok ?

A bientôt et bon courage. good
Revenir en haut Aller en bas
sponge bob




Nombre de messages : 22
De : bikini bottom
Date d'inscription : 11/07/2006

Création d'un tutoriel pour PC Malin Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tutoriel pour PC Malin   Création d'un tutoriel pour PC Malin EmptySam 11 Nov - 0:19

Bonsoir,

Oui, je sais je sais lol lol l'orthographe j'adore sa :d:d :d:d

Mais, oui, je vais relire, et faire relire mon bout de tutoriel et ensuite tu poura peux être me venir en aide bonne chance

bonjour

Si vous avez vue des erreures (pas d'orthographe :d:d ) signaler le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noobpc.com
sponge bob




Nombre de messages : 22
De : bikini bottom
Date d'inscription : 11/07/2006

Création d'un tutoriel pour PC Malin Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tutoriel pour PC Malin   Création d'un tutoriel pour PC Malin EmptySam 11 Nov - 20:48

Bonjour,

Voilà, j'ai trouver un autre moyen pour vous de m'aider Cool

http://pcmalin.goldzoneweb.info/tutoriels/bases_hardware.php

Ils vous reste plus qu'a regarder le document et me faire part de vos impression etc....

Je vais éssayer de le mettre à jour le plus souvent possible.

A+ bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noobpc.com
kingus
Admin
kingus


Nombre de messages : 216
Age : 32
De : puis peu sur ma planète
Date d'inscription : 11/07/2006

Création d'un tutoriel pour PC Malin Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tutoriel pour PC Malin   Création d'un tutoriel pour PC Malin EmptyMer 6 Déc - 16:28

bonjour
Citation :

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
pcmalin.goldzoneweb.info
Wed Dec 6 14:28:11 2006
Apache

Problème de lien non ?

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kingus.bbfr.net
Contenu sponsorisé





Création d'un tutoriel pour PC Malin Empty
MessageSujet: Re: Création d'un tutoriel pour PC Malin   Création d'un tutoriel pour PC Malin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un tutoriel pour PC Malin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un pc pour internet et bureautique
» choix d'un pc pour internet et quelques jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informaland :: Divers :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser